1 Site perso Boxer - Boxers des Titans de l'Herault - Un vrai membre de la famille

Aspect général

 

Le Boxer est un chien de taille  moyenne, au poil ras, d'aspect ramassĂ©, Ă  la construction carrĂ©e et Ă  l'ossature puissante.

 

Il peut ĂŞtre de couleur fauve  ou bringĂ©, avec au maximum un tiers de blanc pour pouvoir entrer au Livre des Origines (LOF en France). Les blancs sont actuellement en cours d'Ă©tude en Allemagne pour une Ă©ventuelle entrĂ©e au LO.

 

La musculature est sèche, fortement développée et saillante (visible et marquée, sans excès de graisse).

 

Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance.

 

Sa "drôle de gueule" lui donne un air féroce, mais c'est un grand tendre …

 

Contrairement aux idĂ©es reçues les boxers ne bavent pas en permanence mais uniquement après de gros efforts physiques ou une Ă©norme tentation …

 

Le Boxer mâle  mesure (tailles  mesurĂ©es  au garrot) entre 57 et 63 cm avec un poids supĂ©rieur Ă  30 kg ; la femelle  entre 53 et 59 cm  avec un poids supĂ©rieur Ă  23 kg.

  Il ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraĂ®tre lĂ©ger.

 

Comportement

 

Le Boxer est depuis longtemps connu pour sa gentillesse et son intelligence.

  Il est Ă©quilibrĂ©, courageux, combatif, franc, affectueux et attachant, fidèle Ă  sa famille et Ă  son maĂ®tre, bref une Ă©norme boule d'amour très dĂ©monstratif, extrĂŞmement câlin avec tous ceux qui l'entourent mais il reste mĂ©fiant envers les Ă©trangers et ceci afin de prĂ©server non seulement son rang hiĂ©rarchique, mais aussi et surtout sa famille, pour laquelle il pourrait donner sa vie.

 

Très joueur et débordant d'énergie, il a besoin d'espace et d'une famille très attentionnée, disponible pour l'accompagner dans ses loisirs.

  Avec les enfants (surtout les petits), auxquels le boxer est particulièrement attachĂ©, il faut rester vigilant car son caractère joyeux et joueur peut le rendre parfois brutal, sans qu'il le veuille.

 

Comme vous le voyez, ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour décrire cette merveille de la nature.

 

Adaptation

 

Il s'adapte à toute situation et peut être aussi bien en appartement qu’en maison dans la mesure où l'affection est dominante et que des promenades ou jeux à l’extérieur lui soient consacrés tous les jours.

 

Sans sournoiserie et ce jusqu'à la fin de sa vie, il est aisé d'en faire un excellent chien de garde dissuasif mais pas agressif, d’utilité (travail tel qu’agility, mordant, exposition canine, …) mais il est avant tout un chien de compagnie par excellence car il est loin d’apprécier la solitude … Son regard en dit long … Il ne lui manque que la parole …

 

MalgrĂ© cette Ă©nergie et avec de la patience (car un peu tĂŞtu) il sera facile Ă  Ă©lever ; il est très obĂ©issant et une bonne Ă©ducation lui apprendra Ă  se tenir tranquille dès que la situation l’impose.

 

A la maison, il sera détendu et calme pour se défouler plus tard en promenade.

 

Les personnes ayant eu des boxers pourront vous affirmer qu’il y a des chiens … et des boxers …

 

Pascale

Contact : des.Titans.de.l.Herault@sfr.fr 

LE LIVRE D'OR -  Site réalisé en ligne sur mon-boxer.com  - Page visitée 475 fois
Les dernières modifications :

menu 1
menu 2
menu 3
menu 4
menu 6
menu 7

 

 

Elevage de boxers du Chemin des Boxtrots